Accueil par le CJD de Lyon.
En ce jeudi 17 Juin, il m’est arrivé quelque chose d’incroyable !
Tout d’abord, je me suis retrouvée dans l’amphithéâtre de la salle 3000 avec quelques 1000 personnes.
Je me suis retrouvée au milieu de ce monde, de cette pénombre bien connue des spectacles où on sait pertinemment que l’on va passer un moment agréable ...
Très longtemps que je n’avais pas connu cette ambiance et ce plaisir de la foule (oui car je ne suis pas une accroc de la foule...)
J’ai regardé autour de moi, j’ai vu cette installation de lumière, le canapé cocooning, le coin interview.
Je ne savais pas à quoi m’attendre lors de cette conférence et j’ai reçu une claque IMMENSE.
De vertus, de bienveillance, d’envies, d’espoirs, de challenges difficiles et réussis, des entrepreneurs accomplis...
J’ai reçu une énergie de la part de ces personnes incroyables !
Nous avons donc gravi des étoiles, grimper des montagnes aussi et j’en suis sortie boostée !
Cette soirée a été animée par Laura Massis, qui a été une hôte incroyable ! Mais aussi Alexandre Perga (qui a révélé être un bon danseur :D) et Maëvane Montabrun qui a été toute la soirée aux petits soins techniques (sisi je vous ai vu !)
Des invités prestigieux, audacieux, surprenant, jeunes, autodidacte : Matthieu Ricard, Romain Cristofini, Laurent de la Clergerie, Thomas Huriez, Arthur Auboeuf, Alexis Nollet, Marie-Gabrielle Jouan, Mathias Lahiani, Aliocha Iordanoff... Une équipe technique derrière cet évènement qui a été challengée et... bravo pour le défi réussi !!!
Pour ma part, je ne suis pas dirigeante comme certains, je n’ai pas de salariés, pas de « compte à rendre », je suis seule et travaille seule.
Je collabore avec mes clients, il n’y a pas de hiérarchie, et je suis heureuse d’avoir réussi à créer des liens de confiance avec eux. Mon début de réussite est grâce à eux.
J’ai appris qu’il était normal de douter, d’échouer, de recommencer, de subir des « trahisons » et des déceptions.
De se louper dans ses décisions et de s’accrocher aux branches et réussir à se sortir de son pétrin !
J’ai découvert des profils atypiques, de jeunes entrepreneurs hyper investis et innovateurs !
Un PDG qui n’a jamais été dans la lumière, qui n’aime pas ça mais... a accepté de venir sur le plateau et parler de son histoire, son parcours et son mea culpa auprès de chacune de ses équipes car il s’est rendu compte qu’il n’avait pas choisi la bonne méthode et qu’il voulait revenir à sa bonne ancienne méthode !! je parle en effet de Laurent de la Clergerie PDG de LDLC.
J’ai découvert Mathias Lahiani qui m’a propulsé grâce à son énergie débordante et son sourire communicatif !
Alexis Nollet et son histoire pleines d’embuches et son parcours dans l’Yonne qui nous a fait sourire !!!
Arthur Auboeuf... très jeune entrepreneur de 27 ans avec une ambition, une envie de changer le monde de manière incroyable ! bravo pour les millions obtenus et c’est pas fini !
Thomas Uriez a le pouvoir de vous faire applaudir par une foule de 1000 personnes pour avoir montré vos fesses dans son jean 1083. La paire de fesses n’est pas vendu avec le jean 😉
Romain Cristofini a porté la salle à se détendre, à se porter soi-même et adapter sa réussite.
Merci à Marie-Gabrielle JOUAN qui a été la digne représentante féminine de cet événement et dans un domaine très spécifique, microbiotique ou plutôt biotechnologie et associer la parfumerie je ne pensais pas que cela pouvait être compatible ! c’était incroyable !
Une magnifique rencontre avec Matthieu Ricard, une personne belle, influente, et vis avec son temps malgré son statut de Moine. Un grand merci !
Alors, un merci particulier à l’équipe du CJD d’avoir réussi ce défi, malgré les restrictions sanitaires, et le moral bien bas des français.. mais là je n’ai rien perçu de tel !
Alors on a joué le jeu du masque, des restrictions car il faut encore faire très attention.
Mais à aucun moment je n’ai perçu cette baisse de moral ni d’amertumes, bien au contraire !!!!!
Merci Sipi de m’avoir permis de participer à cet événement car cela m’a fait un bien fou de voir du monde, d’être enfin dans le monde réel !
Cela m’a conforté dans ma décision de me lancer, de vouloir être innovante et forte de propositions pour mes clients ou plutôt mes partenaires, mes collaborateurs !
Je suis remontée à bloc, mes ailes se sont encore un peu plus déployées et merci pour cette énergie débordante et communicative !
J'espère vous avoir donné envie de les suivre, et d'arrêter de suivre vos croyances !
Bien à vous,
Mon Pour Quoi est en cours de développement !
Votre assistante sur mesure,
Laurence
Comments